Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site du Intranet de la FFVoile

Nouvelle étape pour atteindre les 100% sur le contrôle d'honorabilité

Grâce à l’engagement de nos licenciés, de nos clubs, de nos Comités Départementaux et Territoriaux et de nos Ligues Régionales, près de 10 000 dirigeants, encadrants ou arbitres de la FFVoile ont complété leur état civil afin de permettre le contrôle de leur honorabilité.


Nous vous remercions pour votre action à nos côtés afin de contribuer à préserver ensemble la sécurité de nos pratiquants en évitant notamment qu’un auteur d’une infraction sexuelle et/ou violente grave puisse exercer une fonction d’éducateur, d’exploitant ou d’arbitre dans le réseau fédéral.

 

Néanmoins, la transmission des informations complémentaires (lieu de naissance, nom de naissance et le cas échéant le nom et prénom des parents lorsque la personne est née à l’étranger) basée uniquement sur une action volontaire du licencié ou du club ne permet pas à date de récolter 100% des éléments nécessaires au contrôle de l’honorabilité.

 

Dans ce contexte, la FFVoile a décidé de rendre obligatoire la communication et la saisie de ces éléments dès la prise de la licence. L’état civil complet est donc désormais collecté pour l’ensemble des détenteurs d’une Licence Club, étant précisé que seuls les dirigeants, encadrants et arbitres seront soumis au contrôle de leur honorabilité.

 

Nous avons conscience que la collecte de ces informations peut paraitre dans un premier temps contraignante pour les clubs mais nous souhaitons rappeler que la saisie de ces données ne sera exigée qu’une seule fois dans la vie du licencié. Nous savons pouvoir compter sur le soutien de notre réseau afin de remplir cette obligation légale qui constitue un outil en faveur de la lutte contre toutes formes de violences dans nos structures.

 

Nous profitons de ce message pour vous rappeler que si vous voyez le bandeau ci-dessous dans votre espace de gestion, cela signifie que certains dirigeants / éducateurs /arbitres de votre structure n’ont pas mis à jour les informations nécessaires au contrôle de leur honorabilité (ou qu’il est nécessaire de mettre à jour la liste des fonctions au sein de votre structure) :

bandeau dans l'outils de gestion
 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, notamment par mail à l’adresse honorabilite@ffvoile.fr