Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

GKA World Tour Freestyle : Arthur Guillebert se replace en Arabie Saoudite

Après une première étape en demi-teinte du côté de la Colombie en début de saison, le Français Arthur Guillebert s’est rassuré lors de la 2e étape de la Coupe du Monde GKA de Kite Freestyle en prenant la 2e place lors de la compétition disputée en Arabie Saoudite. Avant l’étape finale qui se déroulera à la mi-novembre au Brésil, le Champion du Monde en titre tricolore est remonté à la 4e place du Classement Général Provisoire, dominé par le jeune auriverde, Manoel Soares, vainqueur en Colombie et en Arabie Saoudite ! Chez les Femmes, la victoire d’étape est revenue à l’Espagnole Claudia Leon mais le leadership de la Coupe du Monde est toujours assuré par le prodige brésilien Mikaili Sol, qui a 18 ans seulement, essaiera de s’offrir un 6e titre mondial, dans quelques jours, à domicile.

C’est une semaine de compétition acharnée que nous ont offert les riders présents sur la 2e étape de la Coupe du Monde GKA Kite Freestyle, aux pieds des dunes sur les bords de la Mer Rouge. Solide de bout en bout, le Français Arthur Guillebert (RIDE ACADEMY) a pris la 2e place cette semaine derrière le brésilien Soares, qui ne cesse d’impressionner cette année. Grace à un joli « Front Blind Mobe » dans les dernières secondes de la finale, le tricolore arrivera à Taiba au Brésil dans quelques semaines pour la dernière étape, avec le plein de confiance.

A noter également la belle victoire du Français Valentin Garat sur l’exhibition de Big Air organisée cette semaine, devant un plateau très relevé pour l’occasion.

 

Toutes les infos : https://www.gkakiteworldtour.com/events/gka-freestyle-kite-world-cup-neom-2022/

 

LES PODIUMS DE LA 2E ETAPE

HOMMES

1 Manoel SOARES (BRA)

2 Arthur GUILLEBERT (FRA)

3 Gianmaria COCCOLUTO (ITA)

 

FEMMES

1 Claudia LEON (ESP)

2 Mikaili SOL (BRA)

3 Rita ARNAUS (ESP)