Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Le Grand Prix de l'Ecole Navale fête ses 20 ans

A retenir dans cet article : Le Grand Prix de l’École Navale a débuté aujourd’hui sur la Presqu’île de Crozon et à Brest. Une belle première journée de course. Les Waszp font sensation tandis que le match pour le titre de Champions de France est très serré en J80.

La 21ème édition du Grand Prix de l’Ecole est bien lancée. Après deux ans de perturbations pour cause sanitaire, le Grand Prix vient de reprendre sa place au cœur du week-end de l’Ascension. Pour cette première journée, les conditions ont été idéales avec un vent de 10 à 15 nœuds qui a permis de lancer des courses dans toutes les séries.

Les Waszp, ces drôles de dériveurs volants sont venus en nombre et ils ont eu raison puisqu’ils s’en sont donnés à cœur joie. « C’est un super plan d’eau avec une mer plate. C’est pour ça que nous avons voulu venir ici » se réjouit Pierre Leboucher, quatrième à l’issue de la dernière journée. Sur ce même plan d’eau de Lanvéoc, les J80 ont disputés trois courses. Le titre de champion de France promet d’être très disputé puisque trois bateaux sont à égalité pour la première place.

De l’autre côté de la rade - à Brest - c’est Hervé Tourneux qui a pris les commandes en Miniji alors que Bastien Séantier occupe la première place en Neo 4.95. Sur les deux autres sites de compétitions, les comités de courses ont aussi réussi une belle journée. A Roscanvel 18 windsurfers ce sont donnés rendez-vous. C’est Hervé Petitjean qui est en tête après cette première journée. A Crozon Morgat, sous la houlette du Club Nautique de Crozon Morgat, 6 séries ont navigués dans un vent instable d’environ 10 à 12 nœuds. 15 courses ont tout de même été validées pour cette première journée.

3 séries jouent un titre de Champion de France cette année : Les J80, les Open 5'70 et les nouveaux venus les Waszp.