Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

119 bateaux à la 36e édition de la Catagolfe à Arradon

La 36e édition de la Catagolfe s’est jouée les 12 et 13 octobre au départ du port d’Arradon. Une compétition de haut niveau organisée par le club sportif de la Société des régates de Vannes, et assurée par une centaine de bénévoles sur le pont.

Pour ce cru 2024, 119 catamarans étaient au départ. Ces derniers ont disputé trois manches en deux jours. « Samedi, une seule manche a été courue, le vent faible variant de 3 à 7 nœuds, pour un parcours réalisé entre l’Île-aux-Moines et l’île d’Arz. Dimanche, le vent de 10 nœuds a permis aux grands bateaux (C1 et F18) une sortie du Golfe jusqu’à Méaban, tandis que les autres flottes (C3, C4, HC16, Dart18 et Nacra aileron) ont effectué un grand tour de l’île d’Arz et de l’Île-aux-Moines. Par la suite un tour de l’Île-aux-Moines a été programmé pour toutes les flottes en seconde manche de la journée », a détaillé le président de la Catagolfe, Luc Houdet.

Côté terre, belle participation samedi soir au repas des équipages à la Lucarne, avec une jauge complète de 120 participants qui ont pu apprécier des huîtres du golfe et une potée aux choux.

La remise des prix avait lieu dimanche dès 17 h, dimanche, sur l’esplanade Anne-Caseneuve. Les gagnants sont : en C1 Mathieu Bioret et Alexandre Hamel du CN Paul Vatine ; en Dart 18 Emmanuel et Augustin Dodé de la SRV ; en F18 Matteo Chevrier et Gaspard Cosse du CNLB Cataschool ; en HC16 Antoine Le Bayon et Jacques Rochefort de l’ASNQ.

Résultats complets

Rendez-vous pour la 37° édition du vendredi 3 octobre au dimanche 5 octobre 2025 !