Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

GKA World Cup : Charles Brodel roi des airs au Brésil !

Charles Brodel (Dunkerque Flysurfing Club) a encore fait tourner les têtes cette saison sur le GKA Kite World Tour ! Après avoir décroché l’année dernière le doublé Champion du Monde Big Air et Champion du Monde Hydrofoil Freestyle, le rider Français a remis ça, avec son 3e titre en Hydrofoil Freestyle, remporté cette semaine à Cauipe au Brésil, quelques mois après avoir conservé son titre en Big Air. Le nordiste de 25 ans confirme son hégémonie mondiale en Kite à Foil quand il s’agit de monter au ciel ! L’étape brésilienne de la Coupe du Monde GKA a vu également d’autres Français briller, avec notamment les victoires d’Arthur Guillebert (Ride Academy) en Freestyle et de Capucine Delannoy (CN de Sciez) en Kitesurf, qui par la même occasion est devenue vice-championne du monde de la discipline derrière l’Américaine Moona Whyte.

Insatiable Charles Brodel ! Le Nordiste a une nouvelle fois réalisé un sans-faute cette semaine à Cauipe sur les côtes brésiliennes en remportant son 3e titre d’affilée de Champion du Monde en Hydrofoil Freestyle. Invaincu tout au long de la compétition il s’est imposé en Finale face au Dominicain Alex Soto notamment grâce à un beau Kiteloop Board noté 6,30 et un Front Roll Board Off à 6,57 juste avant la limite. Il raconte : « C’était compliqué en finale, avec des conditions difficiles avec la marée haute. C’était assez houleux avec des vagues et un vent plutôt léger. J’ai réussi à poser tous mes sauts et je suis super heureux du résultat, vraiment fier de conserver ce titre ».

 

Un peu plus tôt dans la semaine, Arthur Guillebert avait montré la voie, en remportant l’étape brésilienne en Freestyle. Une victoire qui arrive à point nommé pour le Français qui se replace à la 4e place au classement général de la Coupe du Monde avant l’ultime rendez-vous le mois prochain au Qatar. « Ça fait du bien », souriait le Montpellierain. « C’est le premier événement 100% Freestyle que je gagne et ça me fait super plaisir ! » Il doit notamment sa victoire à un superbe Front Blind Mobe noté 9,47 en Finale face au Suisse Maxime Chabloz. C’est donc désormais au Qatar, à partir du 5 décembre qu’on connaitra les derniers Champions du Monde de la Saison pour le circuit GKA.

 

Car l’étape brésilienne de Cauipe servait également d’ultime rendez-vous pour les riders en Kite-Surf. La Française Capucine Delannoy a terminé l’exercice 2023 en beauté avec un victoire en Finale contre l’Américaine Moona Whyte et une 2e place au classement général final de la Coupe du Monde. Pour la première fois de la saison, et au meilleur des moments, la rideuse tricolore s’est imposé en Finale face à sa rivale hawaïenne en offrant une superbe démonstration de son talent notamment grâce à ses skills en freestyle et un Double Frontroll noté 9. Chez les Hommes, c’est Airton Cozzolino qui est reparti avec la victoire d’étape et le titre mondial.

 

Plus d’informations pour la Coupe du Monde GKA en cliquant ici.

 

LES PODIUMS

 

Hydrofoil Freestyle – Coupe du Monde - Hommes

1.     Charles Brodel (FRA)

2.     Alex Soto (DOM)

3.     Joselito Del Rosario (DOM)

 

Kitesurf – Coupe du Monde – Femmes

1.     Moona Whyte (USA)

2.     Capucine Delannoy (FRA)

3.     Camille Losserand (SUI)

 

Kitesurf – Coupe du Monde – Hommes

1.     Airton Cozzolino (ITA)

2.     Matchu Lopes (ESP)

3.     Pedro Matos (BRA)

 

Kitesurf – Etape Cauipe – Femmes

1.     Capucine Delannoy (FRA)

2.     Moona Whyte (USA)

3.     Kesiane Rodirgues (BRA)

 

Kitesurf – Etape Cauipe – Hommes

1.     Airton Cozzolino (ITA)

2.     Gabriel Benetton (BRA)

3.     Matchu Lopes (ESP)

 

Freestyle – Étape Cauipe – Femmes

1.     Bruna Kajiya (BRA)

2.     Mikaili Sol (USA)

3.     Karolina Winkowska (POL)

 

Freestyle – Étape Cauipe – Hommes

1.     Arthur Guillebert (FRA)

2.     Maxime Chabloz (SUI)

Tom Bridge (GBR)