Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Doublé français au championnat du monde de VRC Classe Marblehead !

C'est encore un beau titre de Champion du Monde et un titre de Vice-Champion du Monde en VRC classe M remportés par les Français en Italie !

Le Championnat du Monde de la classe M s'est tenu du 23 au 29 avril en Italie sur le lac Trasimène un peu au nord de Rome. Organisés par le club de voile de Castiglione del Lago, il a rassemblé 58 concurrents représentant 10 nations. La délégation française forte de 18 skippers était également représentée au comité de course par Pierre Gonnet (PRO), ainsi que Patrick Vilain et Monique Bécogné au jugement actif.
Malgré un vent erratique caractéristique des plans d'eau intérieurs, une dizaine de courses de quatre flottes ont été validées.

Les Français ont particulièrement brillé en remportant toutes les courses, du jamais vu ! Patrice Montero (SR Vannes) grâce à une série de quatre victoires et sa régularité sur la semaine décroche son premier titre mondial. Christophe Boisnault (CV Bordeaux Lac), très rapide et grâce à ses belles dernières courses, a terminé le championnat en arrachant la deuxième place au Croate Ante Kosacevic.

Pas loin derrière, un autre Marc Pomarede (US Carmaux) manque de peu le podium à seulement un point. Au total, ce sont 14 français dans les 25 premiers, une très belle performance donc de cette délégation française.

Tout le Championnat du monde IOM l’an passé, c’est une nouvelle fois un magnifique doublé !

La délégation française de VRC a repris les radios dans la foulée pour le Championnat du monde Classe 10R à suivre jusqu’au 3 mai 2023 et de beaux espoirs en perspective.