Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Sortez vos agendas pour les événements du mois de mars !

Après deux premiers mois calmes au lancement de cette année 2023, il est temps pour nos régatiers de reprendre le chemin de la compétition ! L’habitable sera mis à l’honneur ce mois-ci avec de beaux rendez-vous Inshore et en Course au Large. Et le Match Racing ouvrira le bal des Championnats de France Open. Tour d’horizon !

La solo Maître Coq à Port Olona

L’année 2023 marque la 20ème édition de la Solo Maître Coq qui se déroulera du 9 au 19 Mars au départ des Sables d’Olonne. Cette première épreuve de la Classe Figaro Bénéteau et première étape du Championnat de France Elite de Course au Large sera le théâtre des premières confrontations entre les jeunes skippers qui seront sans aucun doute, les grands noms de la Voile de demain. Tom Laperche avait remporté l’édition 2022 avant de s’emparer de la Solitaire du Figaro. 

Les premières régates en habitable Inshore

La Women’s Cup, régate en équipage 100% féminine, se tiendra du 11 au 12 Mars à Pornichet. L’occasion pour les navigatrices de la WLS de se retrouver après la trêve hivernale et partager de beaux moments mêlant sport, convivialité et partage. 

Le beau soleil Marseillais brillera sur la fin du mois avec la Massilia Cup qui se déroulera du 24 au 26 mars. L’Inshore inclura les IRC, OSIRIS et monotypes et sera courue en équipage alors que l’Offshore sera courue en solitaire.

De beaux rendez-vous à ne pas manquer et à inscrire dans vos agendas !

Le retour du Match Racing

Les duellistes se retrouvent à la fin du mois à Antibes pour le Championnat de France Open de Match Racing qui se déroulera en Bénéteau 7.50 pour les 12 barreurs sélectionnés. Avec un doublé Champion de France Elite et Champion de France Open, Maxime Mesnil est l’homme à battre en 2023. Lui qui a également des ambitions de championnats internationaux cette année ne se laissera pas faire.

Les ILCA prennent les devants !

Ce sont les premiers à se lancer sur les Championnats d’Europe 2023, les ILCA 6 et 7 se donnent rendez-vous au Nord de l’Italie, à Andora, du 10 au 17 Mars. La délégation française pourra compter sur 15 régatiers qui sauront défendre nos couleurs malgré le niveau relevé attendu.

    En ILCA 7 hommes :

-        Jean-Baptiste Bernaz

-        Alexandre Boite

-        Thomas Flachon

-        Alexandre Kowalski

-        Lorenzo Mayer

-        Baudouin Motte

-        Théo Peyre

-        Paul Veron

    En ILCA 6 femmes :

-        Marie Barrue

-        Louise Cervera

-        Thea Lubac

-        Pernelle Michon

-        Maïlys Radulic

    En ILCA 6 hommes :

-        Luigi Santocanale

 

Les événements Course au Large

Du 9 au 19 mars                             Solo Maître Coq

Les événements Inshore

Du 11 au 12 mars                           Women’s Cup à Pornichet

Du 22 au 26 mars                           Championnat de France de Match Racing Open à Antibes

Du 23 au 26 mars                           Massilia Cup à Marseille

Les événements Voile Olympique

Du 10 au 17 mars                           Championnat d’Europe ILCA en Italie