Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Le Grand Prix de l’Armistice de retour à la Toussaint pour une 55e édition !

C’est un rendez-vous immuable et immanquable de la Toussaint. Le Grande Prix de l’Armistice Dériveurs revient pour une 55e édition, organisée du 1er au 3 novembre par le Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans Maubuisson. Les 505, les 470, les Fireball, les Yole OK, les Finn et une multitude d’autre dériveurs en Intersérie vont venir colorer le Lac de Carcans-Maubuisson tandis que les 420 en profiteront, eux, pour disputer leur National d’Automne à cette occasion. La recette du succès de l’épreuve ne change pas, avec un parfait mélange de génération, que ce soit pour les bateaux ou les concurrents, des belles batailles navales sur l’eau et des beaux moments de convivialités à terre !

L’an passé les 180 bateaux inscrits au GP de l’Armistice Dériveurs avaient vécu une compétition avec des conditions plutôt toniques mais qui s’était conclue sous un beau soleil et une magnifique dernière journée avant la remise des prix. Le plan d’eau du Lac de Carcans-Maubuisson reste fidèle à sa réputation, technique, imprévisible mais toujours idéal pour la pratique du dériveur.

Le « GPA » c’est aussi une ambiance particulière à terre, festive et chaleureuse grâce aux nombreux bénévoles du club présent. « Voir les sourires et le plaisir de naviguer de tous les concurrents après les courses, c’est toujours une juste récompense pour tous les bénévoles impliqués à l’année dans notre structure. », sourit Philippe Cessac, le président du CV Bordeaux Carcans Maubuisson. Le club sort d’ailleurs d’un bel été de compétition avec notamment l’organisation du Championnat du Monde de la classe Micro, fin août. Et en « lever de rideau » de cette 55e édition du Grand Prix de l’Armistice, le club accueillera également le National Classe A, du 23 au 26 octobre, avant de retrouver du 9 au 11 novembre les catamarans, pour leur nouvelle édition du GPA !

 

Inscriptions au GP de l'Armistice 2024    Plus d'infos