Ride Series jour 3 : du soleil, du vent et des sourires
C’est une excellente journée qui s’achève à Fréjus avec de très belles courses réalisées pour tous les supports ! Kitefoil, Kiteboard et Wingfoil se sont affrontés sur l’eau toute la journée sous le magnifique soleil que sait réserver Fréjus à ses protégés.
Deuxième jour sur les Ride Series de Fréjus et 5 courses validées pour les Kitefoil !
Une deuxième journée sous le ciel de Fréjus s’achève ce soir ! De belles courses réalisées pour certaines et certains tandis que d’autres ont attendus à terre les conditions optimales pour leurs supports.
C’est un grand ciel bleu qui a accueilli les riders de cette première édition des Ride Series 2025 à Fréjus ! Cette première édition à la suite de l’Engie Kite Tour conserve son éternelle bonne ambiance et son esprit sportif pour offrir aux participantes et participants un bon moment de partage.
Cette première édition des Ride Series fait suite aux 10 années du circuit ENGIE Kite Tour, bien connu des riders en France. Bien que le tour s’arrête, ENGIE poursuit son engagement envers notre sport avec des actions de sensibilisation à l’environnement et l’accompagnement des organisateurs d’événements pour proposer des championnats plus durables. La FFVoile a cependant souhaité continuer le circuit avec quelques transformations, et c’est l’AMSL Fréjus qui s’est lancé pour cette nouvelle édition. Du 8 au 11 mai, le nouveau festival de la glisse prendra donc place sur la plage Caouanne à Fréjus !
Pour la 2e année consécutive, c’est à La Palme dans le sud de la France qu’avait lieu fin avril le Prince of Speed ISWC World Championship, le championnat du monde de vitesse. Au programme, 3 journées particulièrement ventées et les victoires d’Heidi Ulrich et Vincent Valkenaers en aileron ainsi que de Matteo Iachino en foil.
Le Championnat de France Handivalide double à Cazaux a couronné ses championnes et ses champions
4 jours de sport, de joie et de retrouvailles ! Le championnat de France handivalide double se termine sans vent pour le dernier jour mais laisse de très beaux souvenirs pour les coureurs.