Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site FFVoile des compétiteurs

Actualitésde l'Espace Compétition la FFVoile

Pierroz une nouvelle fois vainqueur sur le Championnat de France Open de match-racing!

Et une magnifique médaille d’argent pour Marin Micoulot ! Jusqu’au bout le suspense est resté entier : il aura fallu 5 matchs pour départager les 2 équipages normands en finale.

Championnat de France Open de match-racing : Les éliminations se succèdent en ce 3ème jour de course!

Si le temps était plus gris aujourd’hui, la fin de journée a une nouvelle fois montré que le plan d’eau d’Antibes était exceptionnel...Et cruel pour certains...C'est la dure loi des quarts de finales...

Alexis Thomas, sacré vainqueur de la Solo Guy Cotten 2025

Alexis Loison (Groupe Réel) a franchi la ligne d’arrivée de la grande course de la Solo Guy Cotten à 11h50 ce vendredi 28 mars devant Jules Ducelier (Région Normandie) et Tom Goron (Figaro Libre). Au classement des doubles, Edouard Golbery et Jules Delpech (Verder P’tit Duc) ont été les plus rapides sur le parcours de 270 milles nautiques. A l’issue des 3 manches, Alexis Thomas (Wings of the Ocean) remporte cette 49e édition de la Solo Guy Cotten, première étape du Championnat de France Elite de course au large, en faisant preuve de maitrise et de régularité sur les différents parcours. La suite du podium et le classement général définitif ne sont cependant pas encore connus, plusieurs bateaux étant convoqués par le jury* pour avoir pénétré une zone interdite, et donc soumis à une potentielle pénalité. Hugo Cardon (Hugo Sarth' Atlantique) prend pour sûr la première place au classement des bizuths, après avoir mené ce classement sur les trois manches de la compétition.

Championnat du Monde Hansa : pas de podium en double mais une belle performance collective

Les premiers français terminent cinquième du double. Demain, se joueront les dernières courses pour le titre en solitaire 

Championnat de France Open de match-racing 2025 : une seconde journée intense!

Cette seconde journée a débuté comme la première, sous un soleil engageant. L’occasion de se réveiller dans la douceur, et de profiter du calme avant la "tempête" des matchs!

Championnat du Monde Hansa : les chances de médailles sont là !

  Plus que deux jours de régate avant la fin de ce championnat et on peut croire à une voire plusieurs médailles