L’annonce de la relance du Tour Voile a été accueillie très positivement par les acteurs du monde de la Voile et plusieurs équipes se préparent d'ores et déjà pour participer à cette nouvelle édition. Construite autour de deux grands principes, la formation et la sobriété, cette épreuve historique va ainsi renaitre et permettra à de nombreux marins femmes et hommes découvrir ou redécouvrir la Course au Large en équipage.
Un nouvel organisateur pour un nouveau « Tour Voile » en Figaro Beneteau 3
Le 3 décembre dernier, la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau annonçaient à l’occasion de la remise des prix du Championnat de France Elite de Course au Large 2022, que la FFVoile s’était vue confier, par Amaury Sport Organisation (ASO), propriétaire du Tour Voile, la gestion de la marque et de l’événement. Construite autour de deux grands principes, la formation et la sobriété, cette épreuve historique va ainsi renaitre avec une flotte existante, les Figaro Beneteau 3, et permettra à de nombreux jeunes de découvrir la Course au Large.
Un nouveau « Tour Voile » en Figaro Beneteau 3 pour former les jeunes sportifs à la course au large
En juillet 2023, la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau lancent un événement destiné à former à la course au large, en créant une passerelle avec les autres disciplines nautiques. Tout en favorisant la mixité, l’objectif est de faciliter l’accès vers la course au large pour les jeunes sportifs de haut-niveau mais également pour les équipes étrangères et plus largement pour tous les jeunes souhaitant entrer dans le monde de la course au large.