Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

ArticleFFVoile.fr

Circuit 6.50 : 72 solitaires attendus au départ de la « SAS »

C’est la course phare de cette saison 2024. Sur le circuit 6.50, les Sables-Les Açores-Les Sables constitue renez-vopus majeur du championnat de France de Course au Large en solitaure. Fidèle à son habitude, la « SAS » fait le plein avec 72 candidats représentant sept nations, en lice pour un aller-retour de 2 600 milles entre les côtes vendéennes et l’archipel portugais du milieu de l’Atlantique. Top départ le 13 juillet pour la 10eme édition de cette grande course hauturière en solitaire.

Commandez vos outils péda CQP Initiateur Voile

Dans le cadre de la refonte du CQP initiateur voile, la fédération française de voile propose de nouveaux outils pédagogiques afin d'accompagner les apprenant.es tout au long de leur parcours de formation.

Championnat de France Minimes, le dénouement !

Après 4 jours de course sous les nuages et les averses, le soleil est revenu pour commencer le dernier jour du Championnat de France Minimes. Le Port de Chantereyne est aujourd’hui le théâtre d’une grande fête de la voile. Le village de la Drheam Cup a ouvert aujourd’hui avoisinant le village du Championnat, ainsi que l'arrivée de la 4e étape du Tour des ports de la Manche, entre Dielette et Cherbourg.

Dans les secrets de l’Equipe de France

Qui sont les 7 femmes et les 7 hommes qui vont représenter la voile Française à Marseille du 28 juillet au 08 août ? Vous avez été nombreux à suivre leur préparation au travers des 16 épisodes de notre websérie « Vue de la Corniche », entrez maintenant dans les parcours individuels de nos 14 sélectionnés.

Tour Voile. Les 13 Figaro s’affrontent sur la Grande Course Deauville-Le Havre, un parcours exigeant

Ce lundi 8 juillet, les 13 équipages du Tour Voile ont quitté Deauville à 13h16 pour la Grande Course Deauville-Le Havre, une chevauchée de près de 230 milles en Manche, soit le plus long parcours de cette 45e édition du Tour Manche. Ils sont attendus mardi soir au Havre.

400 Minimes prêts à régater à Cherbourg en Cotentin

Le Championnat de France Minimes 2024 a officiellement débuté aujourd'hui à Cherbourg-en-Cotentin sous le soleil ! Organisé par la Ligue de Voile de Normandie, cet événement rassemble 400 jeunes navigateurs âgés de 12 à 14 ans, venus de 17 régions différentes de France, prêts à concourir pendant cinq jours de régate devant le Port Chantereyne et la Cité de la Mer.