Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

ArticleFFVoile.fr

Renouvelez votre licence et participez à l’élaboration d’une belle saison.

En renouvelant votre licence dans votre club, le plus tôt possible, dans l’année, vous aidez votre club à se projeter dans la réalisation de son année 2024. En aidant votre club, vous donnez plus de perspectives aux professionnels et aux bénévoles qui s’impliquent dans le programme, l’investissement et le développement de votre activité de loisir. Vous participez, à votre niveau, à l’élaboration d’une belle saison.

L’ENGIE Kite Tour revient en 2024 avec 4 étapes !

Aux quatre coins de la France, entre amis ou en famille, L’ENGIE Kite Tour est l’occasion unique de vivre un moment sportif et festif. Au programme de chaque étape, 3 jours de fête de la glisse en kitefoil, twin-tip, directionnelle ou encore de wingfoil pour tous les passionnés qu’ils soient novices ou aguerris. Pour 2024, la Fédération Française de Voile propose un circuit de 4 étapes, L’ENGIE Kite Tour se rendra donc à Fréjus du 31 mai au 2 juin, à Lorient du 21 au 23 juin, au Touquet du 13 au 15 septembre. La grande finale se disputera du 27 au 29 septembre à La Grande Motte.

LE PLAISIR D’ARBITRER

Indispensables pour l’animation sportive des clubs et l’organisation des compétitions, les arbitres, femmes et hommes sont des acteurs clé du jeu de la régate. Vous êtes régatiers, plaisanciers, ou bénévoles dans votre club ou vous souhaitez vous impliquer dans les organisations sportives du club le plus proche de chez vous ? Devenez arbitre FFVoile et participez aux plus grandes compétitions.

Marseille, point de lancement de la saison

C’est à Marseille, au Pôle France, sur le site des futurs Jeux olympiques que la Fédération Française de Voile a organisé son séminaire des directrices et directeurs des grands clubs et établissements de la fédération. Trois jours d’échanges, en amont de la saison, pour mieux se connaître, partager sur les actualités et ambitions, avec cette année une petite connotation Jeux olympiques.

TOP CLUBS 2023 : Rendez-vous le 23 mars

Alors que le Top Clubs s’organisait traditionnellement le matin du deuxième samedi du salon nautique, l’annulation du Nautic, n’a pas pu permettre à la fédération française de voile d’organiser sa remise des prix 2023. Ce n’est que partie remise pour cet événement qui met en valeur les clubs et établissements les plus dynamiques du territoire. Le rendez-vous pour tous les lauréats est désormais planifié le 23 mars à Paris.

Tour Voile 2024

Après une saison 2023 sous le signe de la renaissance, le Tour Voile célèbrera sa 45ème édition du 26 juin au 14 juillet prochain. Le grand départ de cette épreuve exigeante sera donné de Dunkerque (59), quand la côte d’émeraude, entre le cap Fréhel et la pointe du Grouin, offrira un magnifique terrain de jeu pour le dernier acte à Saint Cast-le-Guildo (22).