Améliorez votre navigation, nous nous adaptons à vos besoins.

Le site des Championnats de France JEUNES

CFEMR - Jour 1 : "Premier sang" à Pornichet

C’est l’heure des duels à Pornichet ! Après les inscriptions et les entrainements du matin, le Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2025 s’est ouvert ce jeudi après-midi à l’APCC Nantes et 7 Flights ont pu être disputés dans de belles conditions de vent et sous un ciel déjà annonciateur des grains à venir demain ! Tous les équipages ont pu valider au moins 3 matchs et déjà des premières surprises sont à noter au classement provisoire du Round Robin. Aux commandes pour l’instant Victorien Eon (FCJ Pornic), Tom Foucher (APCC Nantes) et Ange Delerce (SR Antibes) sont à 100% de victoires. De l’autre côté du classement le jeune équipage d’Ilan Vedel (SR Antibes) et surtout le Champion du Monde Jeunes en titre, Marin Micoulot (SNPH) n’ont pas encore remporté de match ! Ce vendredi pour la 2e journée du championnat le vent devrait monter encore d’un cran et les petits-princes du Match-Racing auront de quoi offrir un sacré show !

Avec un plateau aussi relevé, avec 5 skippers dans le top 30 mondial, on savait que le spectacle serait au rendez-vous ce weekend dans la Baie de Pornichet. Les premiers matchs du Championnat de France Espoirs de Match-Racing 2025 l’ont bien confirmé ! Les 10 équipages en lice ont tiré le meilleur des J80 mis à leur disposition dans des duels acharnés. Les « Locaux de l’étape » menés par Tom Foucher ont été les premiers à s’illustrer, remportant leurs 3 matchs avant de rentrer à terre. Leurs compères ligériens avec Victorien Eon ont bien pris le relais, avec également un joli 3/3 qu’a aussi réussi le vice-Champion du Monde Jeunes de Match-Racing, Ange Delerce.

Les favoris sont au rendez-vous dans l’ensemble mais on a aussi assisté à des premières surprises. Kenza Coutard (CVSAE) a notamment décroché une belle victoire face à Ian Garreta (SR Antibes), le numéro 3 mondial. Mais le principal enseignement de cette première journée est sans aucun doute les 3 défaites en autant de matchs de Marin Micoulot, le Champion du Monde Jeunes en titre. Tout reste ouvert pour la suite du Round Robin, qui continuera ce vendredi dans des conditions qui devraient bien se muscler. Le ciel du soir ce jeudi ne laissait en tout cas aucune place au doute quand au programme météorologique à venir !


Retrouvez les résultats en cliquant ici


Les skippers en lice sur le Championnat :

  • Ian GARRETA (SR Antibes) – 3e mondial
  • Ange DELERCE (SR Antibes) – 12e mondial
  • Tom FOUCHER (APCC Nantes) – 14e mondial
  • Martin ALLIX (YC Cherbourg) – 28e mondial
  • Martin MICOULOT (SNPH) – 29e mondial
  • Victorien EON (FCJ Pornic) – 36e mondial
  • Anatole THOMAS (SNO Nantes) – 79e mondial
  • Jean-Philippe BOUDARD (SNO Nantes) – 112e mondial
  • Kenza COUTARD (CVSAE) – 162e mondial
  • Ilan VEDEL (SR Antibes) – Non classé