C’est au terme de 4 jours de régate que l’équipage d’Ange DELERCE (SR Antibes) composé de Timothe ROSSI (SR Antibes), Vicenç GIRODEAU (SNM) et Sylvestre DE GIULI MORGHEN (SNM) remporte le titre de Champion de France Espoirs en Flotte Partagée !
L’étang de Berre aura montré tous ses visages cette semaine avec des conditions très variées ayant permis de satisfaire toutes et tous coureuses et coureurs ! Leader du classement provisoire depuis la première course du championnat, la 2003 Sailing Team, vice-championne du Monde Jeune de Match-Racing en titre, aura survolé la semaine.
Les médailles d’argent et de bronze ont quant à elles étaient disputées jusqu’à la dernière course ! A égalité de points avant la finale, les équipages de Martin ALIX (YC Cherbourg) et Victorien EON (FCJ Pornic) se sont finalement départagés sur l’avant-dernière course du jour. L’argent repart donc à Cherbourg et le Bronze à Pornic !
Ils ont dit :
« Hyper contents parce que ça fait trois ans qu’on est présents sur ce Championnat, on avait fait une fois 3èmes et une fois 4èmes et on a toujours échoué à remporter le titre alors qu’on avait souvent le maillot jaune. Cette année on a été solides jusqu’à la fin et ça fait plaisir ! » Ange DELERCE (SR Antibes)
« C’est vraiment un plaisir de faire ça avec les copains, pour Ange et moi c’était un retour car on avait gagné sur ce plan d’eau en 420 en 2022. Avec les potes ça faisait plusieurs fois qu’on essayait de chercher ce titre et c’était compliqué donc enfin c’est fait ! » Timothé ROSSI (SR Antibes)
« On s’entraine toute l’année en J70 à Marseille donc on est encore plus heureux de gagner à domicile dans le Sud sur des bateaux sur lesquels on s’entraine toute l’année d’autant plus sur une compétition qui est super sympa avec plein d’ami.e.s. Très heureux de gagner cette régate ! » Sylvestre DE GIULI MORGHEN (SNM)