Si le Championnat de France Espoirs, organisé à Martigues, marque la reprise pour plusieurs compétiteurs qui ont profité de l’été pour se reposer, certains d’entre eux arrivent très bien préparés et notamment avec quelques médailles internationales autour du cou.
C’est le cas d'Agathe et Sixtine Sauge-Merle du Cercle de Voile de St Aubin Elbeuf, médaillées d’argent au Championnat du Monde 420. Marius Praud et Emilie Mansouri du club de La Rochelle Nautique, qui, à domicile ont remporté également une belle médaille d’argent au championnat du Monde des Nacra 15. Même résultat pour Jules Vidor de La Mouette Sinagotte et Le Goff Jocelyn de EV Loquirec, Vice-Champions du Monde en 29er juste devant un autre équipage français Nolann Huet des Aunay du CNBPP et Titouan Gresset du SNO Nantes, médaillés de bronze.
Des résultats de très bons niveaux, encourageants pour la Fédération française de voile qui sélectionnera, à l'automne, ses représentants pour le Championnat du Monde Jeunes. La compétition internationale de référence pour les compétiteurs U19 qui se déroulera en décembre au Portugal. Une épreuve dont la France n'a plus remporté le trophée depuis 2021, à Oman, et dont le palmarès regorge de médaillés olympiques qui avaient fait leurs preuves très jeunes.
En savoir plus sur le Youth World Championship